Resident Evil 4
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Resident Evil 4

Forum RE4 sans prise de tête ;)
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiction à choix multiples by L

Go down 
+5
leon_46
flo[40]
boolaid
FearBefore
L
9 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 0:43

Bonsoir, alors voilà, je me fais un peu chier ce beau soir d’été et même s’il est déjà tard (ouais bon, pas si tard que ça oh oh) je n’ai pas envie d’allé me coucher…

Cool ma vie hein ? Laughing

Bref tout ça pour dire que je vous propose ici une fic’ à choix multiples, c'est-à-dire que je poste des morceaux d’histoire qui se termineront par plusieurs choix possible que vous choisirez pour donner un sens à l’intrigue.
Le choix le plus populaire sera donc conservé.

L’intrigue principale tournera autour du mystérieux, du glauque et de l’horreur tout en abordant divers registre : ainsi vous aurez le choix à :

-Un survival-horror What a Face
-Une comédie jocolor
-Un Drame Sad

Avant de commencer, je vous laisses choisir les personnages respectifs à l’intrigue et au genre !

1) survival-horror What a Face
Vous incarnez un détenue, condamné à la peine de mort pour le meurtre de 2 personnes lors d’un affrontement de hooligans.
L’action est tournée vers la peur et l’horreur.
L’intrigue débute dans votre cellule, on vous conduit dans la salle d’exécution , quand tout à coup… votre but et de vous échapper de la prison.
[prison break spotted ?!? peut-être.]

2) comédie / action jocolor
Vous incarnez un jeune de 17/18 ans richissime, qui a abandonné ses études, et qui se la coule douce dans son somptueux manoir.
L’action est donc loufoque et à prendre au 2nd degré.
L’intrigue débute dans votre manoir, vous vous rendez compte que quelque chose de bizarre se produit… votre but sera de vous enfuir de votre manoir… malheureusement, la situation est plus catastrophique que prévue.

3) drame Sad
Vous incarner un jeune tageur de la cité, vous ne croyez pas trop à la vie, malgré votre don d’artiste. La catastrophe monstrueuse qui se produit va vous pousser à survivre, mais pas dans votre intérêt mais de celui qui vous sont chers…
Votre but sera de vous sortir de cette ville monstrueuse, et tout les moyens sont bons…
N’oublions pas que nous sommes dans un drame,ne vous attendez donc à une happy end.
[ça fait cliché, certes, mais on s’en branle]

Dernière modalité : souhaitez-vous que je rédige à la 1°, 3° ou 2° plur (vous) personne ? study

p.s. je n’ai pas vraiment de talents d’écrivain soyez donc indulgent… rabbit


Last edited by L on Tue 25 Aug - 19:26; edited 1 time in total
Back to top Go down
FearBefore

FearBefore


Messages : 245
Date d'inscription : 2009-08-01
Age : 29
Localisation : En bas à gauche de la France

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 1:08

Je choisis la 3 What a Face Et le mieux ce serait de l'écrire à la 2° pluriel Very Happy
Back to top Go down
boolaid




Messages : 12
Date d'inscription : 2009-07-31

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 9:47

Moi je dit la 2eme et pour rédigez je dis pareil que fear 2eme du plur.
Back to top Go down
flo[40]

flo[40]


Messages : 226
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 27
Localisation : bordeaux

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 11:53

pour moi c'est la 1 et je redirige aussi la °2
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 11:57

Bon pour la rédaction, je feraais avec 'vous', par contre pour le personnage c'est pas encore ça farao
Back to top Go down
FearBefore

FearBefore


Messages : 245
Date d'inscription : 2009-08-01
Age : 29
Localisation : En bas à gauche de la France

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 11:59

Mon vote compte triple pirat
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 12:18

Ah oui c'est vrai, excuse moi j'avais oublié ce petit détail clown
Back to top Go down
leon_46

leon_46


Messages : 263
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 33
Localisation : charleville M

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 17:50

al comedie :p
Back to top Go down
http://www.angelobivona.fr.vu
OlivierDeCarglass

OlivierDeCarglass


Messages : 116
Date d'inscription : 2009-07-23

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 4 Aug - 20:10

Une komédie bounce
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 13:35

Bon, c’est visiblement la 2 qui semble intéresser mon public Cool
Par contre je vous signale un petit changement : pour que l’histoire paraisse plus cohérente, ce n’est plus un jeune de 17/18 ans mais une rock star montante que vous incarnerez (du même âge toute fois, je pense) … Vous êtes actuellement en déplacement pour votre tourné. Vous êtes dans un train en départ de Paris, vous vous dirigez vers Marseille (vu que j’habite pas loin ce sera plus simple pour moi de faire quelque chose de vraisemblable hmm.)… Enfin, vous êtes prêt ? ça commence maintenant What a Face


Partie I : le train.

Le train vient de partir, vous, John Bolognaise leader du groupe Bitovent êtes en destination pour Marseille, dans un TGV où vous avez loué une voiture privée pour votre groupe.
Vous êtes complètement sous acide et vous planez sérieusement. Pendant que vos acolytes jouent de la gratte, vous appelez votre manager et lui ordonnez de vous amener des filles pour faire passer le temps… enfin, rien de bien anormal pour une rock star telle que vous…

Une dizaine de minutes s’écoulent et votre manager apparaît avec 3 beautés sublimes… vous vous en faites déjà une félicité tout en renvoyant poliment votre manager.
Le temps passe, presque une demi-heure que vous conversez avec ces charmantes donzelles, mais vous vous dites qu’il est temps de passer aux choses sérieuses… rabbit
Alors que vous commencez à palper ces formes généreuses un évènement qui n’aurait pas eu raison d’être survient : alors que vous embrasser votre tendre compagne,celle-ci vous attrape à la gorge et vous soulève.

Vous : *bruit d’étouffements* urhg… WTF ?!? finalement… t’es pas… mon genre…

Alors que vous agonisez vous lui décrochez un violent coup de pied dans la poitrine, vous êtes étourdis, mais vous revenez vite à vous et vous balancez votre agresseur par-dessus la fenêtre, vous la voyez disparaître.

vous : et hop... cherry

Mais ce n’est pas finit : vous vous retournez et là, horreur : vos camarades sont en proies avec les 2 autres invitées. Alex s’est fait atrocement arracher son pénis et se fait battre avec, tandis que Lenny se fait violemment curer le nez par ce qui semble être des tentacules, qui ont l’air de provenir de l’entre jambe de la fille. Finalement, Alex succombe sous tant de coups et Lenny se fait arracher la tête en 2 (dans le sens de la verticale hein Wink ).

Vous qui êtes complètement défoncé, vous ne trouvez rien de mieux à faire que rire devant un spectacle aussi morbide. Mais plus important, les deux ennemies vous font face, une armée d’un pénis (de qualité il faut le dire, après tout c’était celui de votre ami) et l’autre possédant des tentacules (tout cela est certes très érotique, mais vu l’état de vos amis il ne faut pas vous faire avoir)…
Il faut agir et vite, avant tout trouver une arme…

1) Il y a votre guitare à porté de main, cela pourrait faire une très bonne arme mais elle est lourde et fragile… Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
2) Il y a les baguettes de batterie d’Alex, elles ont l’air résistante mais cela reste du bois, de plus elles n’ont pas l’air très efficace dans une situation pareille… Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
3) Derrière vous se trouve la sortie, mais vous ne savez pas ce qui vous attend derrière, en plus vous êtes désarmé... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Back to top Go down
leon_46

leon_46


Messages : 263
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 33
Localisation : charleville M

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 15:21

1
Back to top Go down
http://www.angelobivona.fr.vu
FearBefore

FearBefore


Messages : 245
Date d'inscription : 2009-08-01
Age : 29
Localisation : En bas à gauche de la France

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 15:36

La 1 bien sûr
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 20:11

Dois-je répondre la suite se soir vu que vous sembliez être mes 2 seuls lecteurs fidèles? ou dois-je prendre mon temps?

A part ça, c'est bien, ou c'est sans espoir? cherry
Back to top Go down
LAHKW

LAHKW


Messages : 436
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 54
Localisation : région parisienne

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 20:44

désolée L, j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps pour lire les paro et les fics... mais continue stp même si j'ai rien lu....

je dois reprendre mercs, c'est ma priorité...

dès que je peux je te donne mon avis.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/LAHKW
flo[40]

flo[40]


Messages : 226
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 27
Localisation : bordeaux

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeSat 8 Aug - 20:51

moi je trouve que c'est bien j'ariverais pas a faire ça

sinon je dis 3 affraid
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 12 Aug - 20:59

Bonne lecture : cheers


Ni Une ni deux, vous vous emparez de votre guitare et vous entamez un morceau de NoFX (seeing double at the triple rock : https://www.youtube.com/watch?v=XE190Dt95Hs What a Face )… Votre reprise est vraiment parfaite, mais vous vous rendez compte que c’est pas vraiment le moment. Vous utilisez donc votre guitare d’une façon légèrement différente : vous portez un coup latéral à la tête d’une des 2 diablesse, vous lui déboîtez le coup.

Vous : ooooh shit man!!! affraid

Mais pas le temps de vous affoler, tentacule-woman vous serre la gorge de ses tentacules (ce qui est logique, d'où son nom Wink )…

Vous : argh… non… pas encore…

Vous avez toujours votre guitare entre les mains, et vous lui portez un coup à l’entre jambe… silent
Votre adversaire s’écroule, vous lui portez le coup de grâce et lui matraquant la tête de coup de guitare pirat. Votre combat est terminé.

Vous sortez du compartiment, prudemment toutefois… par chance il n’y a rien, vous êtes dans le compartiment du bar, il est complètement désert. En cherchant de quoi vous aider, vous trouver un plan du train (Resident evil 0 spotted cherry) ; Vous êtes dans la voiture 8, il y en a 3 derrière vous (dont lavotre, privée) et 7 devant vous… Vous devez trouvez quelqu’un pour vous aidez, aller de l’avant reste la seule chose à faire. Avant de partir, une machine bizarre vous retiens… en grosse lettre il y a écrit : ‘LA POMPE A FRIC : LA MACHINE QUI VOUS AIDE (ou pas)!!!’

Vous : qu’est-ce que c’est qu’ce bide?!? Suspect

Vous vous approchez, vous voyez une interface avec 4 choix possible : vendre / achetez / optimiser / retour (Residente Evil 4 + Bioshock spotted, ça fait beaucoup mais le plagia fait partit de l’art sunny )
Vous prenez votre temps, il n’y a rien à vendre, ni à acheter, vous vous rendez à optimiser… Et là, surprise!!! alien vous voyez votre guitare.

Vous : … scratch merde, l’upgrade niveau 2 me coûte 100 balles!

Vous fouillez dans vos poches… vous trouvez tout juste 200 €… (oui, vous êtes une star du rock, mais une star pauvre, que voulez-vous, ‘life is unfair’)

1) Vous achetez l’upgrade et vous continuez votre chemin vers l’avant.
2) Vous achetez l’upgrade et vous continuez votre chemin vers l’arrière.
3) Vous n’achetez pas l’upgrade et vous continuez votre chemin vers l’avant.
4) Flemme putain… vous avez compris hein? Bon : Vous n’achetez pas l’upgrade et vous continuez votre chemin vers l’arrière. (je ne voulais pas vous triturer les méninges avec ce jeu sadique clown )


p.s. trop bien!!! ma signature s'affiche flower comment ça se fait?
Sinon j'ai besoin de vos avis : est-ce bien? (pour un début)


Last edited by L on Wed 12 Aug - 23:44; edited 1 time in total
Back to top Go down
LAHKW

LAHKW


Messages : 436
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 54
Localisation : région parisienne

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 12 Aug - 21:04

elle est balaise ta signature ! XD
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/LAHKW
leon_46

leon_46


Messages : 263
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 33
Localisation : charleville M

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 12 Aug - 21:04

la 4

ouep pas mal Wink
Back to top Go down
http://www.angelobivona.fr.vu
FearBefore

FearBefore


Messages : 245
Date d'inscription : 2009-08-01
Age : 29
Localisation : En bas à gauche de la France

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeMon 17 Aug - 20:02

Hé, je dis 2 tongue
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 18 Aug - 18:59

Argh! 2 réponses différentes... m'enfaudrait une de plus pour pouvoir accoucher d'une suite albino
Back to top Go down
[jeje40]

[jeje40]


Messages : 122
Date d'inscription : 2009-07-24
Localisation : bordeaux

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeTue 18 Aug - 22:30

la 2
Back to top Go down
L
Admin
L


Messages : 176
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 31
Localisation : Marseille

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 19 Aug - 1:40

Bonne lecture bom

Vous êtes là à contempler la machine sans savoir si vous devez dépenser les 100 € (oui, vous êtes un crochut aussi), puis finalement, vous upgradez votre guitare :
guitare lvl 1 = http://www.noelshack.com/up/aaa/guitare01-57afe7bd29.jpg
guitare lvl 2 = http://www.noelshack.com/up/aaa/guitare02-dea78bb214.jpg

Tout content, vous regardez les effets ganés : "votre guitare bénéficie désormais de certains effets très intéressant, il suffit de jouer pour s'en rendre compte"
Vous jouez donc, mais rien ne se produit...

vous : Suspect wtf ?!?

Bref, vous ne vous attardez pas, et continuez votre route... apparement, il parait plus intelligent d'inspecter les 3 cvoitures du fond du train, moins de chemin, moins d'efforts. Vous allez donc, reppassez par votre voiture privée (les corps ne disparaissent pas Evil or Very Mad ) puis vous arrivez dans la voiture n° 9, elle est vide. Vous continuez, voiture n°10, il y a là 1 homme, le tein pâle, les yeux blanc...

Vous : rooooh merde! des zombies maintenant?!? (quelle perspicacité me direz-vous)

Vous vous apprétez à le frapper à bons coup de guitare, lorsque vos doigts frolent les cordes, émettant un son... le zombie a alors une réaction étrange : il recule et se frappe la tête contre une vitre...

Vous : Neutral

Vous rejouez un air, triste cependant, et le zombie continue de plus belle à s'exploser le crâne tout seul, seulement la vitre ne cède pas... pour l'aider vous grattez les cordes plus fort, il se cogne plus fort... la vitre se fissure puis finit par céder, le zombie, lui, se jette par la fenêtre et disparait.

Vous : Shocked

Puis vous repartez comme si de rien était... vous arrivez à la dernière voiture, elle est bruyante, surement la salle des machines, avec la cabine de pilotage... Vous essayez d'ouvrir la porte...

Vous : et meeeerde No

Malheur! la porte est verouillée, une clé spécifique semble être nécessaire... En même temps le train prend de la vitesse, dangeureusement, et cela vous inquiète... peut-être qu'il faudrait trouver cette clé pour ralentire les machines... bounce Vous retraversez donc tout le train, jusq'au compartiment du Bar (n°7). A nouveau vous allez de l'avant mais la voiture n°6, mais celle-ci et plongée dans un brasié mortel, vous ne voulez pas vous risquer à traverser ce feu hostile et préférez traverser par le 2ème étage, le compartiment est exactement pareil, à la différence près qu'il n'y a plus la machine à fric... vous rentrez donc dans la voiture n°6, l'incendie semble s'être maintenue à l'étage inférieur, ce qui n'empèche pas une épaisse fumée de vous brûler les poumons...vous vous accroupissez pour avaler de l'air plus frais et traversez cet endroit immonde (tout en crachant vos tripe )...........

Vous finissez par sortir, un zombie vous attend, nouvel air de guitare, le zombie se plie le dos en 2 et finit par s'etouffer en se camouflant le visage entre ses fesses (dans une formidable prouesse de souplesse affraid ) vous traversez à nouveau la voiture, et alors que tout se passe bien, vous vous retrouvez nez à nez avec une dizaine de monstres...

Vous : pale

Vous remarquez que les escaliers qui mènent aux étages inférieurs sont tout proches.

1) Vous affrontez les zmobies, même s'ils sont 150 vous êtes le héros et vous ne pouvez pas mourir. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
2) Vous tentez le tout pour le tout, en prenant les escaliers, mais peut-être que ce qui vous attend en bas est pire...........................clown Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Back to top Go down
[jeje40]

[jeje40]


Messages : 122
Date d'inscription : 2009-07-24
Localisation : bordeaux

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 19 Aug - 10:49

la 2 pirat
Back to top Go down
flo[40]

flo[40]


Messages : 226
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 27
Localisation : bordeaux

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 19 Aug - 10:53

la 2 Exclamation
Back to top Go down
leon_46

leon_46


Messages : 263
Date d'inscription : 2009-07-23
Age : 33
Localisation : charleville M

Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitimeWed 19 Aug - 18:36

la 1
Back to top Go down
http://www.angelobivona.fr.vu
Sponsored content





Fiction à choix multiples by L Empty
PostSubject: Re: Fiction à choix multiples by L   Fiction à choix multiples by L Icon_minitime

Back to top Go down
 
Fiction à choix multiples by L
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» ma(premiére)fiction a choix multiple resident evil =(
» [Fikachoix multiples] Des zombies à La-Coque-St-Girloin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Resident Evil 4 :: Espace membres (détente) :: Fictions-
Jump to: